- Catégories : conseils vétérinaire

LE SAVIEZ-VOUS ?

Votre animal a mauvaise haleine? Cela peut être lié à une mauvaise hygiène bucco-dentaire (formation de plaque dentaire et de tartre).

Lorsque cette accumulation est trop importante, elle peut être à l'origine d'infections, de déchaussements de dents, et peut même se répercuter sur l'ensemble de l'organisme (problèmes rénaux ou cardiaques). Le meilleur remède à ce phénomène est un entretien régulier de la bouche de son animal. Certaines races de chiens, comme les Caniches, Bichons, ou Yorkshires, sont naturellement prédisposées à ce phénomène que l'on nomme "maladie parodontale".

COMMENT ?

L'idéal est de brosser les dents de votre animal une à deux fois par semaine. Utilisez une brosse à dents ou un doigtier conçus pour les animaux, ainsi qu'un gel dentaire adapté aux carnivores domestiques qui peuvent être avalés sans danger. 

Habituez-le dès son plus jeune âge à ces bonnes pratiques.

QUE FAIRE, QUAND ?

Lorsque le tartre est présent en grande quantité, un détartrage doit être effectué par votre vétérinaire. Au cours de cette intervention, le vétérinaire pourra, si nécessaire, retirer les dents abîmées et/ou douloureuses. Après le détartrage, suivez les recommandation de votre vétérinaire mais cela peut être l'occasion de prendre de bonnes habitudes (brossage régulier des dents).

CONSEILS PRODUITS : 

Spécialement conçu pour limiter la formation de tartre, l'irritation des gencives et la mauvaise haleine chez les carnivores domestiques, Bucogel s'utilise sans rinçage et peut être avalé. Une brosse à dent souple ainsi qu'un doigtier sont fournis pour un brossage adapté à l'animal.



Produits associés

Partager ce contenu