Le danger des sucreries

- Catégories : conseils vétérinaire

HALLOWEEN : LE DANGER DES SUCRERIES ET FRIANDISES POUR VOTRE ANIMAL!

UN BONBON OU UN SORT !
ET BIEN POUR VOTRE ANIMAL, UN BONBON EST UN SORT !



Même si c’est Halloween, rappelons que les friandises et sucreries sont dangereuses pour vos animaux de compagnie et peuvent leur causer de gros problèmes de santé.
Les sucreries ou les gommes, peuvent provoquer certains symptômes comme : vomissements, léthargie, crise d’épilepsie, pouvant même entrainer la mort. De plus, la sucrerie peut être avalée de travers et entrainer  l’étouffement de votre animal.
Cela se manifeste généralement par l’agitation inhabituelle de votre animal, le frottement frénétique de son  museau avec ses pattes, les yeux exorbités… C’est pourquoi il est important de ne pas donner de sucreries ou  de gommes à votre animal pour le protéger de tous ces dangers.
De même, le chocolat reste très toxique pour vos petits compagnons, et peut devenir mortel. Le sucre en  général peut rendre aveugle ou causer des problèmes de diabète à votre animal. Alors il vaut mieux l’éviter !
Bien que vos animaux en raffolent, dites-vous bien que de céder à ce petit caprice ne leur est en rien  bénéfique ! Privilégiez plutôt les friandises conçues pour vos animaux, et en cas de doutes, n’hésitez pas à  demander conseil à votre vétérinaire.

Et pour les fruits, c’est pareil ?

Eh oui, certains fruits sont fortement déconseillés aux animaux !
Par exemple, il faut éviter les raisins et fruits en grappe, les abricots, les poires, les prunes, les pêches et les  cerises… Ces aliments contiennent des glucides cyanogènes et peuvent causer des symptômes d’intoxication. Peau rouge, pupilles dilatées, difficultés respiratoires, état de choc ou la mort de l’animal.
En revanche, certains fruits peuvent être mangés sans risque par votre animal, comme : la pomme, la banane, l’orange et la pastèque (en enlevant les pépins).


Il y a plusieurs façons de faire plaisir à votre animal, mais le sucre, les chocolats ou tout autre aliment à  risques, doivent être bannis de son régime alimentaire pour sa santé et son bien-être.

Ajouter un commentaire